II. Le cavalier noir
1.
C'est ainsi que le cavalier noir remplaçant le blanc s'exprima aux femmes tel un débauché:" Viens le chercher comme l'écureuil Je lécherai ensuite ces lèvres accueillantes Caresserait ta forêt frissonnante Et toucherai ces fruits que je cueille Les sucerais tels des mures Et reniflerait ce qu'exhaleraient tes pores Brutalement doucereux ou à la dure Je te tapoterai comme tu le souhaiteras au premier abord Et c'est ainsi après avoir mordillé tes oreilles Que j'embrasserai ta bouche suave D'un regard sulfureux et grave Pour que de ta vie tu me rayes"
Car ainsi le cavalier blanc avait démarré son rite vers l'obscurité. Il est jaloux, malheureux, pris de terreur, cutéreux qui se sentait pousser des ailes et c'est ainsi frénétiquement après d'atroces souffrances qu'il se métamorphosa en un vulgaire cavalier noir.
Celui qui ne fait qu'analyser, rapiécer ce qui l'entoure pour ensuite décortiquer les alentours, d'un œil acéré, les sens en éveil. Enjôleur haineux et impulsif, qui n'accorde à son cœur aucun élan festif et se laisse ainsi abandonner par celui-ci pour se laisser envahir par des instincts primates, animaux, récréatifs et inutile. Sadique en colère, jouissant de vos peines, d'un sourire gouailleur il se lance, se lance dans la danse! Élégamment, intelligemment, ne négligent aucun détail, il prépare son écurie, méthodiquement, il ne cherche plus sa princesse, plus de déesses, car n'existant pas il ne court qu'après cette engeance, la fin du romantisme banal, le début du passionnel enragé, du fanatisme désabusé. Il voulait danser la valse avec sa Joconde, il ne pourra pas, car elle lui a dévalisé son cœur et est partit avec, loin, très loin. C'est ainsi avec une simple pompe organique à la place du cœur qu'il part à la chasse, voulant dresser les animaux de la ferme, le cavalier solitaire cherche à détruire les vestiges de ses sentiments passés, mais n'arrivant pas il cherche désespérément la princesse qui lui à voler cette chose qui le faisait tant souffrir, mais aussi qui le rendait si heureux à la fois, et c'est ainsi avec cette faille, restes de son cœur disparu - qu'il n'arrive pas à détruire -, qu'il se lance, lance dans la danse!
Comments